Ait El Kaid

Premier village de la wilaya de Tizi-Ouzou classé patrimoine national et érigé en secteur sauvegardé.

Le village Aït El Kaïd, haut lieu de tourisme, se distingue par son caractère architectural traditionnel.

 

 

 

Ait Ergane

Aït Ergane est une fédération de plusieurs hameaux  : Taguemount, Tighuza, Tazzeka, Taourirt, Tinesouine, Tigri. Toutes ces communautés constituent le village Ait Ergane rattachée à la commune d’Agouni Gueghrane depuis 84.Un lieu sublime pour les sports de montagne

Sites touristiques

Sites touristiques de la commune d'Agouni Gueghrane, tels que classés  par la direction du tourisme et de l'artisanat de la wilaya de Tizi Ouzou :

dta

 

 

Mustapha Muller et Abdallah Sahki"Je vois le parc du Djurdjura en premier lieu dans un sens de préservation d’un ensemble d’écosystèmes extrêmement précieux qu’il faut ouvrir aux scientifiques et à un tourisme-nature. Pas n’importe quel tourisme. On ne va pas dans un parc qui a une faune et une flore rares pour se "défouler’’ ! Certains parcs, comme le Djurdjura, pourront devenir des sources en devises fortes grâce à une clientèle étrangère qui viendrait voir, et en deux heures d’avion de l’Europe, une faune surprenante et en liberté". Mustapha Muller, père fondateur du parc national du Djurdjura qu'il dirigea de 1979 à 1983 et père adoptif du brllantissime Abdallah Sahki grand fan du village Agouni Gueghrane.

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates